C'est notre tour ...allons voir si la terre est ronde

C'est notre tour ...allons voir si la terre est ronde

La région des lacs


Pucon et la region des lacs

Après 13h de bus de nuit nous voilà debarqués dans la région des lacs à Pucón, plusieurs centaines de kilometres au sud de Valparaiso.

 

Cette province pittoresque se caractérise par de grands volcans enneigés, des parcs nationaux et des villages de montagne au bord des lacs. Un petit air de nos villages de haute savoie avec leurs chalets en bois et leur atmosphère authentique.

 

image.jpg

 

 

 

Pucón  au bord du lac Villarica, est entouré de 2 parcs nationaux: PN Huerquehue et PN Villarica avec son volcan fumant. Ce village propose toutes sortes d'activités: raquettes, rafting, canyonning, hydrospeed...mais le mauvais temps nous a rattrapé, ce qui nous a stoppé plusieurs jours dans notre auberge. Heureuseusement nous étions dans un super chalet où canapé douillet et feu de cheminee nous attendaient.

 

 

 

 image.jpg

 

 

Jeu d'échec ( oui nos soirées jeux de sociétés nous manquent donc il fallait trouver une alternative), discussions en toutes les langues avec les autres touristes, espagnol, lecture et crêpe-party ont été au programme de nos 3 jours de pluie.

 

Une eclaircie nous a permis de nous rendre jusqu' à la cascade ojo del Caburgua et au lac Caburgua. Une journée en mode local, collectivo, pouce, marche....sous les crachins.

 

 

 image.jpg

 L'Ojo de Caburgua qui, malgre la fraicheur, nous rappelle certaines de nos cascades en Guadeloupe

 

 

 

image.jpg

 

 

Une journée de beau temps est annoncée pour le lendemain, nous prolongeons donc d'un jour notre  séjour dans ce village et nous nous inscrivons pour l'ascension du volcan Villarica (que nous n'avions jamais aperçu alors qu'il était en face de nous!!!)

 

 

 image.jpg

 Prets au depart!

 

 

Le temps est en effet au beau fixe à notre depart, mais il a beaucoup neigé et gelé ces derniers jours. Après près de cinq heures d'ascension dont quatre avec crampons, nous avons du faire demi tour. Le sommet est trop gelé sur le versant que nous devons emprunter, ce qui ne permet pas aux crampons et piolets de s'insérer correctement dans la neige et l'autre passage  est couvert d'une épaisse fumée toxique dégagée par les fumeroles du volcan. Heureusement une descente bien fun nous attendait  pour combler notre décéption: dévaler le volcan en luge avec pour frein notre piolet!

 

 

 

image.jpg

 C'etait le passage difficile, mais toujours sereine et concentree malgre les 20m de vide en dessous!

 

 

 

image.jpg

 No pasaran! Pourtant on est plus tres loin...

 

 

 

image.jpg

 Pelle a neige et piolet en main, c'est parti pour la descente!

 

 

Nous avons dès le lendemain pris la route de Puerto Varas  pour aller jusqu'a Pétrohué hameau perdu entre le lac Llanquihue, le lac Todos los Santos, et les volcans enneigés. Pour accéder à "l' auberge " que nous avions repéré sur le lonely: surprise, on a du prendre le bateau pour aller traverser le lac! Une chambre chez l'habitant dans un lieu coupé de tout, avec comme toile de fond : le lac, le volcan, les chevaux en libertés, poule, etc...

 

 

 

image.jpg

 Viens faire un tour dans la cabane du pecheur! ... dedicace à Francis Cabrel :)

 

 

Mais nous avions mal calculé notre coup, nous pensions pouvoir traverser la région des lacs en bateau ferry et trekking mais cette solution s' avèrait être malheureusement très honéreuse (250€ en 2 jours par personne ça pique) alors que nous n'etions qu' à quelques kilometre de la frontière. Nous avons donc changé nos plans, rebroussé chemin le lendemain pour faire une journée à Puerto Varas afin de pouvoir  prendre le bus direction l'Argentine.........

la suite au prochain épisode ;-)

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/09/783207/artfichier_783207_4249803_20141105381646.jpg

 

 

 

image.jpg


12/11/2014
4 Poster un commentaire