C'est notre tour ...allons voir si la terre est ronde

C'est notre tour ...allons voir si la terre est ronde

Puerto Madryn


Puerto Madryn


10 jours de fraicheur et d'humidité, un petit rhume qui pointe le bout de son nez, c'etait bien assez pour nous convaincre de rejoindre le soleil de l'autre coté! Nous avons donc quitté la région des lacs du Chili, passé la frontière d'Argentine et en 24h de voyage (en bus biensur) nous étions devant l'océan Atlantique.

 

Bienvenido a Puerto Madryn!

 

image.jpg

 

Cette ville balnéaire est considérée comme la plus vivante de Patagonie océanique.

 

 

image.jpg Skate board pour les jeunes

 

 

image.jpg

La petanque locale pour les moins jeunes....les galets de plage aux couleurs du pays en plus

 

 

 

La ville se situe au bord du Golfo Nuevo,  proche de la péninsule du Valdès. Il s 'agit d'une région privilégiée pour l'observation des animaux marins et surtout... des BALEINES!!! De la côte nous pouvions déja apercevoir de nombreux dos, souffles et sauts de baleines. La possibilité de pouvoir les approcher de plus près nous a enchanté, surtout qu'il s'agit de la période ou les baleines sont avec leurs baleineaux dans le golfe.

 

 

 image.jpg

Une maman avec son baleineau de quelques jours voir quelques semaines car il est encore tout blanc. Vu a quelques metres de la jetée

 

 

Nous sommes allés sur La péninsule Valdès. C'est une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. On y accéde après avoir traversé des paysages sauvages de pampa à la végétation basse et aride.

 

 

image.jpg

 

 

 

image.jpg

 

 

 

image.jpg

 

 

La baleine franche du sud (ballena franca) est l'une des plus grosse que l'on puisse voir, elle peut mesurer jusqu'a 18metres et peser jusqu'a 80 tonnes.

Elles sont recouvertes au niveau de leurs tetes de crustacés parasites.

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/09/783207/artfichier_783207_4286412_201411175456758.jpg

 

 

A 90 km au sud de Puerto Madryn : Punta Ninfas, une immense propriété privée qui constitue la pointe sud du golfe et surtout qui concentre une résèrve d' éléphants de mer et de pingouins de Magellan.

 

 

 

 

image.jpg

Un bebe elephant de mer de quelques semaines

 

 

image.jpg

Un papa elephant de mer qui pese pres de 4 tonnes

 

 

 

image.jpg

 En approche...

 

 

 

image.jpg

Les dames se battent pour leur male, mais lui ne s'en preoccupe pas, il a entre dix et douze femelles pour lui. La polygamie est autorisée chez les elephants de mer.

 

 

image.jpg

Salut Bibiphoque !

 

 

Ce lieu est préservé des hordes de touristes par son coté privé , ainsi nous étions comme seuls au monde (notre guide et deux autres personnes) pour pouvoir apprecier l'observation de toutes ces etranges creatures.

 

 

 

image.jpg

 Le petit pingouin de Magellan

 

 

image.jpg

En pleine couvade

 

 

image.jpg

 

 

 

 

 image.jpg

 Petite vue de l`ecomusee de puerto madryn

 

Pour information pour les futurs voyageurs en argentine.

 Le blue dollars: mais qu'est ce que c'est? l economie d argentine traverse à nouveau quelques turbulences... tous les tarifs d'hebergement, de transport, de marchandise ont subis de grandes augmentations ( + 50% par rapport à notre guide).

Le gouvernement maintien une valeur fictive du peso argentin vis a vis de sa valeur reelle actuelle, ce qui a lancé le marché au blue dollars depuis plusieurs mois. Ainsi au change actuel (distributeur automatique) 1€= 10 peso et au marché bleu (dans les officines) 1€=15,6peso!!! Il faut savoir qu'il est monté jusqu'a plus de 20 pesos il y a quelques mois. Ainsi nous avons changé au Chili nos pesos chilien en dollars americain et une fois arrivés en Argentine nous avons du chercher notre dealer de blue. Oui c'est un sacré binz pour gagner 50 % de pouvoir d'achat !

 

 

 image.jpg

 Après être passé chez notre dealeuse de pesos, on se sent riche! lol


25/11/2014
6 Poster un commentaire